Je crois que j’étais tellement usée du podcast en fin d’année scolaire, que j’ai vraiment eu besoin de couper pendant l’été. Je n’avais pas prévu que cette pause dure aussi longtemps, mais finalement c’est sans doute ce dont j’avais besoin. J’ai mis d’ailleurs mille ans à planifier les rediff’ d’épisodes et je n’ai pas communiqué dessus du tout 🙄.
J’ai écouté en début d’après-midi le dernier épisode du podcast Nouvel Œil (podcast que je n’avais encore jamais écouté alors que j’aime beaucoup lire les posts Insta de Victoria son hôte), sur un sujet que je ne connaissais pas : le human design. Et il y a tout un tas de choses qui m’ont parlées et je vous invite à l’écouter pour découvrir ce système de connaissance de soi intéressant.
Bref, cet été, j’ai vraiment pris le temps de savourer cette souplesse dans mon orga professionnelle et personnelle que procure le fait d’être à son compte. C’est sans doute un luxe : j’ai vraiment coupé pendant 15 jours (bon, ok, j’ai travaillé un lundi pluvieux depuis le mobile home !) et puis après j’ai travaillé au rythme de ma famille, sans trop de frustrations. Le mois d’août que j’imaginais un peu intense, concentrée sur la finalisation de mon programme audio Copilot’, a été en réalité assez cool (car j’avais oublié un détail : mes filles étaient en vacances à la maison !). Je suis donc un peu en retard, mais je le vis plutôt bien (je rigolerai peut-être un peu moins en septembre 😅).
Ma facturation de juillet et d’août s’en ressentent mais c’est en réalité plutôt lié au fait que mes clientes en conseil marketing ne m’ont pas trop sollicitée sur cette période, logique avec les vacances (comme je facture à l’heure et non au forfait, si je ne travaille pas, je ne facture pas 😬😵).
Mais cela me donne l’opportunité d’avancer sur Copilot’ et ça c’est cool ! J’ai tellement hâte de le lancer ! J’ai d’ailleurs souscrit à l’abonnement de ma plateforme de formation ce matin donc maintenant fini la procrastination si je veux que ce gros investissement financier ne soit pas vain !
Mes 60 audios sont tous enregistrés et montés et je dois maintenant les intégrer sur cette fameuse plateforme. Pas mal de mise en page et de copier-coller donc, mais c’est nécessaire pour lancer cette première version (et ensuite je continue avec sans doute une dizaine de nouveaux audios ajoutés tous les mois).
Côté podcast, j’ai repris les enregistrements, pour préparer cette 5e année 😍. Pour cette saison, j’ai eu envie de programmer pas mal de retrouvailles avec des invitées que j’ai déjà reçues. On aura donc pour les 2 premiers épisodes Valentine, de Happy as a bee (le 31 aout !) et Maéva, de Les mercredis sous la pluie (2 semaines plus tard).
Par contre, mon niveau de frustration grimpe en flèche dès je regarde mon planning éditorial de cette saison ! 2 épisodes avec un invité par mois, c’est peu par rapport à toutes les créatrices géniales (idem au masculin :) que j’ai envie d’avoir… Mais je vais tenter de garder le cap et de ne pas m’enflammer en planifiant trop d’enregistrements !
Ce qui va un peu me sauver est que le podcast Parole Créative que je réalise en partenariat avec le salon Créations & Savoir-faire revient à la rentrée, donc j’ai aussi ces chouettes rencontres en perspective !
On écoute quoi ?
Evidemment on écoute Valentine et Maéva pour se rafraîchir la mémoire avant les épisodes inédits !
Mes recos
Je vous recommande cet épisode de Génération Do It Yourself, que j’aime toujours autant écouter, avec Alexandre Jardin. Je ne l’ai jamais lu, mais franchement j’ai trop aimé son enthousiasme et sa vision de la vie, très inspirante ! Cet épisode m’a donné envie de découvrir sa plume, notamment L’île des gauchers (un univers dans lequel les droitiers ne sont plus que l’exception et donc dans lequel tout a été remis “à l’endroit”) et de découvrir l’outil pour plonger à l’intérieur de soi grâce à l’intelligence artificielle qu’il a conçu, yourscrib.ai.
Et puis je vous recommande également tous les livres de Lucie Castel, une autrice que j’ai découvert cet été grâce aux recommandations de Clarisse Sabard, une autre autrice que j’aime beaucoup lire. Après un petit passage à vide où je n’avais plus trop de livres dans ma PAL, ses recos ont “sauvé” mes moments lectures et j’ai énormément lu depuis un mois et demi (entre 15 et 20 livres à la louche je dirai) ! Bon, faut dire que je me réveille toutes les nuits en ce moment et que ma liseuse me sauve de l’insomnie…
Bref, je retourne à la préparation de l’épisode de la rentrée, à la recherche de sponsors pour Fait Main (les 2 premiers épisodes peuvent mettre en avant votre marque, vous qui me lisez ! Les suivants sont pris jusqu’au 7 décembre !) et à Copilot’ !
Je vous embrasse,
PS : j’ai oublié quand même de vous dire que ce samedi, je vous diffuse un épisode En coulisses pour vous raconter la genèse et la préparation de Copilot’ !!